La référence des professionnels
des communications et du design

L'US Army veut recruter à l'aide de jeux vidéo

L’armée américaine a lancé deux jeux vidéo de simulation de guerre dans le but d’inciter les jeunes à rejoindre ses rangs. Le premier logiciel, Operations, est un ersatz du célèbre jeu de combat Unreal Tournament, où le héros se promène dans un univers en 3D et tire sur tout ce qui bouge. Le second, intitulé Soldier, est un jeu de rôle axé sur la stratégie, indique le quotidien Le Monde.

Deux années ont été nécessaires à l'élaboration de ces mini-jeux de guerre. Des experts du Pentagone ont été sollicités afin d'assister les concepteurs d'Epic Games, la société de création spécialisée dans le domaine. Avec un budget de 7,5 millions$ US, la qualité du jeu ne permet pas, toutefois, d'approcher les superproductions américaines, dont les budgets montent facilement à plus de 10 millions$ US. Pour l'armée, il s'agit d'une modeste entrée dans l'univers du jeu vidéo, face à une rude concurrence, avec des institutions comme Real War ou Medal of Honor, particulièrement prisés par les inconditionnels des simulations de guerre.

L'armée américaine bénéficie tout de même d’un atout : les deux jeux seront téléchargeables gratuitement à partir d'août prochain.

comments powered by Disqus