La référence des professionnels
des communications et du design

Les commentaires d'Yves Blain: n'ayons pas peur de nos idées

Ouf! Divulgation du palmarès marketing direct et remise des prix, hier soir: avec un peu de recul, force est d'admettre que nous avons fait des choix raisonnables, dans l'ensemble. Oui, comme tous les jurés de tous les concours, je suis déçu de l'absence de certaines campagnes au palmarès (et je ne comprends pas certaines sélections), mais, dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal.

Trop tôt pour tirer des “grandes leçons” de Cannes. Les prochaines semaines me permettront de “décanter” tout ça. Une seule observation à chaud: n'ayons pas peur de nos idées. C'est vrai en pub, on se le répète de virage en virage. C'est encore plus vrai en MD, où, parfois, la grande idée c'est justement de faire du MD plutôt qu'une autre stratégie. Pour la première fois, les Lions Directs ont rugi pour ceux qui ont osé. On se revoit bientôt et je vous raconte tout, c'est promis.

Yves Blain, vice-président de FCB Direct Montréal, juré canadien aux premiers Lions Direct.

P.S.: C'est pas parce que c'est fini que c'est fini (il est temps que je me repose): YvesaCannes@hotmail.com. J'ai hâte de vous lire à votre tour.

comments powered by Disqus