La référence des professionnels
des communications et du design

Le Grand Prix à Tag de Nike

Cliquez ici pour voir la vidéo

Au terme du festival international de publicité de Cannes 2002, l’agence américaine Wieden+Kennedy Portland a gagné le Grand Prix avec le message "Tag" réalisé pour Nike. Elle coiffe de peu sa rivale britannique Bartle Bogle Hegarty, qui a signé le message "Champagne" pour la console de jeu X-Box. Les Américains ont également surclassé les Britanniques pour le nombre de Lions, 23 contre 18, mais les Anglais sont repartis avec sept Lions d’or, contre quatre pour les États-Unis.

Le Canada fait partie des quatre autres pays ayant gagné un Lion d’or. L’agence torontoise Downtown Partners a eu le dessus dans la catégorie "Alcoholic drinks", avec un message réalisé pour Bud Light, dans lequel un homme creuse un tunnel pour se rendre jusqu’au réfrigérateur de son voisin. Downtown Partners a aussi reçu l’argent dans cette catégorie. La France, l’Argentine et Singapour ont mis la main sur les autres Lions d’or.

Les quatre victoires du réalisateur britannique Frank Budgen ont valu à la maison de production Gorgeous Enterprises la Palme d’or de l’édition 2002. Son compatriote Daniel Kleinman, réalisateur du message "Champagne" de X-Box, a raté le Grand Prix de peu pour la deuxième année consécutive. Il avait terminé deuxième en 2001 avec une publicité pour John West Salmon.

(Pour télécharger, en format PDF, la liste complète des gagnants de la catégorie Films, cliquez ici.)

comments powered by Disqus