La référence des professionnels
des communications et du design

Des Lions pour Taxi et Cossette Media

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Deux agences canadiennes ont pour l'instant remporté des Lions: Taxi (trois) et Cossette Media (un).

Taxi Toronto a remporté ses trois Lions, dont un en or, dans la catégorie Press & Poster (pour télécharger, en format PDF, la liste complète des gagnants dans la catégorie Press & Poster, cliquez ici.) Cossette Media Toronto a gagné un Media Lion (pour télécharger, en format PDF, la liste complète des gagnants dans la catégorie Media, cliquez ici.)

Taxi a gagné l'or, dans la catégorie Advertising & Media, grâce à trois publicités réalisées pour les Marketing Awards, intitulées "Seen it", "Poor Execution" et "Trimmed Proof". L'agence n'avait pas présenté la publicité "Merit", dont l'allusion sexuelle avait entraîné le départ de l'éditeur Cam Gardner du magazine Marketing (pour plus de détails, cliquez ici).

Taxi a également gagné l'argent dans la catégorie Fund-raising & Appeals pour sa campagne pour Convenant House. Cette campagne a obtenu de surcroît le bronze dans la catégorie Public Awareness Messages.

De son côté, Cossette Media Toronto a remporté un Lion pour Bell Canada (Web development), dans la section Business to business de la catégorie Media.

Trois Grand Prix ont été décernés hier:
- Press: Saatchi & Saatchi Londres (Grande-Bretagne) pour Club 18-30 Package Holidays (photo).
- Poster: Leo Burnett Oslo (Norvège) pour Oslo Piercing Studio.
- Media: Universal McCann Sydney (Australie) pour les glaces Magnum.

Enfin, les jeunes créatifs de moins de 28 ans ont eu 12 heures pour plancher sur une campagne pour le compte d'International Secretariat of Water de Montréal. Les vainqueurs sont:
- L'équipe de SEK & Grey Oy Helsinki (Finlande) dans la catégorie Print.
- Une équipe de trois créatifs des agences New Comm Bates, Lowe Lintas et Agencia Click de Sao Paulo (Brésil) dans la catégorie Web.

comments powered by Disqus