La référence des professionnels
des communications et du design

Quinze nominations canadiennes en Press & Poster

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Taxi Toronto est l'agence canadienne dont le plus de pièces ont été retenues dans la "shortlist" de la catégorie Press & Poster du Festival de Cannes 2002, avec neuf pièces sélectionnées. Les autres agences canadiennes finalistes sont: TBWA\Chiat\Day, Bensimon Byrne D'Arcy et BBDO, toutes de Toronto. Aucune agence québécoise ne figure dans la "shortlist" de Press & Poster.

Six des pubs finalistes de Taxi sont pour Covenant House: trois dans la catégorie Fund-raising & appeals et trois autres dans la catégorie Public awareness messages. Les trois autres pièces finalistes sont des extraits de sa campagne pour les Marketing Awards, retenues dans la catégorie Advertising & media (photo); certaines de ces pièces avaient d'ailleurs été publiées en français dans Info Presse. Notons d'ailleurs qu'une des pubs de cette campagne (qui ne fait pas partie des finalistes) avait été refusée par la direction de Marketing.

TBWA\Chiat\Day est pour sa part finaliste avec une campagne pour la Canadian Cancer Society, Bensimon Byrne D'Arcy pour Lea & Perrins, et BBDO Toronto pour Mountain Dew Code Red de Coca-Cola.

L'identité des gagnants sera dévoilée ce soir à Cannes, c'est-à-dire en début d'après-midi à l'heure de Montréal, et publiée à ce moment sur le site Infopresse.com. (Pour télécharger, en format PDF, la liste complète des finalistes de la catégorie Press & Poster, cliquer ici.)

comments powered by Disqus