La référence des professionnels
des communications et du design

Grosse semaine pour les mascottes

Cliquez ici pour voir la vidéo

L’histoire de la hausse de la violence envers les mascottes, parue sur Infopresse.com le 17 mai dernier, a fait boule de neige dans les médias canadiens. (Pour lire l’article, cliquez ici.) Au cours des derniers jours, la nouvelle a été reprise par plusieurs médias, dont Voir, La Presse, CBC radio, CKAC, TQS, TVA et le National Post. De plus, l’équipe de "Y’é trop d’bonne heure", l’émission matinale de la station CKOI, a invité ses auditeurs ayant déjà été mascotte à raconter leur expérience en direct. L'un d'eux a mentionné s’être déjà fait lancer des hamburgers, alors qu’il était mascotte pour les restaurants McDonald’s.

Par ailleurs, Martin Petit, maître de cérémonie du 43e gala du Publicité Club de Montréal (PCM), présenté jeudi soir dernier, s’est servi de l’anecdote dans son numéro d’ouverture, mettant en garde les annonceurs face "au puissant lobby des mascottes".

La campagne de Solo (dernier message ci-contre) qui, selon le président de Créations Jean-Claude Tremblay, serait en partie responsable de la hausse de la violence envers les mascottes, a remporté trois Coqs au gala du PCM.

comments powered by Disqus