La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette et Bos en tête des Coqs 2002

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Grand Coq d'or a été attribué cette année à la publicité imprimée "Tours jumelles", conçue par Bos pour le compte de l'Archevêché de Montréal. Le prix a été remis hier lors du gala du Publicité Club de Montréal, qui en était à sa 43e édition.

Encore une fois cette année, ce sont le Groupe Cossette Communication et ses filiales qui remportent le plus de récompenses, avec un total de 19, dont 7 en publicité, 9 en promotion et 3 en marketing interactif. Cossette est suivie de près par Bos, qui remporte 17 prix, soit 15 en publicité et 2 en promotion. Diesel Marketing, avec 10 coqs à son actif, passe cette année du 5e au 3e rang des agences les plus récompensées, comparativement aux Coqs de 2001.

Du côté des annonceurs, ce sont Bell Canada et Bell Mobilité qui occupent le premier rang, avec un total de 14 Coqs. Bell a de plus reçu un prix hommage, ainsi que l'acteur Benoît Brière, pour ses interprétations de Monsieur B.

Enfin, un prix hommage a été donné à Raymond Boucher, qui a quitté son poste de président du conseil et chef de la direction de l'agence BBDO Montréal, en mars dernier.

Les résultats complets et toutes les pièces finalistes sont disponibles sur un microsite, conçu en collaboration avec Sympatico-Lycos. Pour connaître le classement des agences lauréates, cliquez ici.

comments powered by Disqus