La référence des professionnels
des communications et du design

Deux pour danser le tango

Air Tango, une entreprise montréalaise qui crée des capsules musicales pour des messages publicitaires, des émissions de télévision et des films, s’estime lésée par Air Canada, qui a baptisé son service aérien local Tango, en juillet 2001. Dans un entretien avec le quotidien montréalais The Gazette, Judith Henderson, présidente d'Air Tango, mentionne qu’elle reçoit quotidiennement des appels de voyageurs désirant effectuer des réservations. Elle ajoute qu’elle a demandé au transporteur aérien de modifier le nom de son service ou de la dédommager pour le trouble occasionné.

Air Canada dit ne pas avoir l’intention d’agir, plaidant qu’elle évolue dans un champ d’activité n’ayant aucun lien avec celui d'Air Tango. La loi proscrit effectivement aux entreprises d’utiliser un nom se rapprochant trop de celui d’entreprises offrant les mêmes services ou ciblant les mêmes consommateurs.

Air Tango existe depuis une douzaine d’année. La publicité d'Air Tango ci-contre est parue dans le numéro de septembre 1995 d'Info Presse Communications.

comments powered by Disqus