La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental achète Fleurs, Plantes et Jardins

Médias Transcontinental a fait l’acquisition des Éditions Versicolores et de Spécialités Terre à Terre, éditeur et distributeur dans le secteur du jardinage et de l’horticulture au Québec. Situées à Québec, les deux entreprises ont des revenus annuels combinés de plus de 7 millions$ et emploient une vingtaine de personnes. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Éditions Versicolores publie le magazine Fleurs, Plantes et Jardins qui, neuf fois par an, avec un tirage moyen de 71 000 exemplaires. Elle publie aussi Québec Vert (huit fois par an, avec un tirage de 3 500 exemplaires), le Guide de l’acheteur (5 000 exemplaires par an). Et elle s'occupe du site Internet Jardinage.net.

Pour sa part, Spécialités Terre à Terre produit et distribue des guides pratiques dans le domaine du jardinage, de la décoration et du bricolage.

"Cette transaction s’inscrit dans notre stratégie d’acquisition de publications ciblées dans des créneaux à forte croissance", a dit André Préfontaine, président de Médias Transcontinental. "Pour nous, il s’agit d’un ajout complémentaire puisque le créneau de l’horticulture et du jardinage manquait à notre portefeuille de publications."

comments powered by Disqus