La référence des professionnels
des communications et du design

Diesel fait le Cirque

Le Cirque du Soleil a lancé la seconde phase de son nouveau site Web. Après plus d'un an de travail, l'agence Diesel Marketing, en collaboration avec Telus solutions d'affaires, a finalisé la partie la plus complexe de ce site: recréer, dans un environnement interactif, l'ambiance magique des spectacles du Cirque du Soleil.

“Lorsque l'on travaille en marketing, on a pour mission de soutenir et de promouvoir un produit", a dit lors de l'inauguration Joanne Fillion, directrice des marques. "Or, dans le cas du Cirque du Soleil, la démarche est inverse: l'image de marque est tellement forte, grâce à la qualité des spectacles, que c'est au marketing d'être à la hauteur.”

Alors qu'une première partie informationnelle du site avait été mise en ligne cet hiver (lire l'article paru sur Espacecom.com), cette deuxième étape se veut davantage émotionnelle, laissant l'internaute se perdre dans l'univers du Cirque.

Diesel avait obtenu ce mandat en mars 2001 à la suite d'un “pitch” qui avait attiré une vingtaine d'agences nord-américaines et européennes (lire notre article).

comments powered by Disqus