La référence des professionnels
des communications et du design

TVA achète Publicor

Groupe TVA, de Quebecor, a annoncé qu'il allait faire l'acquisition de Publicor, une division magazines de Quebecor. La transaction doit avoir lieu vers le 17 mai prochain. Le montant est de 36 millions$, qui seront payés comptant. Un montant supplémentaire d'au plus six millions$ pourra devenir exigible au cours des quatre prochaines années, sur la base de l'atteinte de certains objectifs financiers déterminés.

Le conseil d'administration de TVA a fondé sa décision sur la recommandation d'un comité indépendant d'administrateurs, laquelle recommandation s'appuie sur une évaluation indépendante réalisée par Scotia Capital.

TVA estime que la télévision et l'édition de magazines convergent logiquement et naturellement. "Les contenus de Publicor complèteront les
contenus des émissions de service et de variété à l'antenne de TVA" a dit Raynald Brière, président et chef de la direction de Groupe TVA. "De plus, les publications ainsi acquises bénéficieront de la force de vente et des stratégies de commercialisation de TVA pour permettre d'accroître leur volume de ventes publicitaires."

Le président de TVA a ajouté que son entreprise n'excluait pas l'édition de nouveaux magazines dans des secteurs où TVA est absente.

Publicor édite 23 magazines de langue française traitant de décoration, des affaires ainsi que des magazines féminins, et il offre des services d'édition
sur mesure pour les magazines d'entreprise. Distribués principalement au Québec, ces magazines comprennent "Décoration chez-soi", "Les idées de ma maison", "Rénovation-Bricolage", "Clin d'oeil", "Femme" et "Filles d'aujourd'hui", Le tabloïd hebdomadaire "EchosVedettes" est aussi inclus dans la transaction.

De son côté, la filiale Les Publications TVA édite les magazines hebdomadaires "7 jours", "TV 7 jours", "Le Lundi", et "Dernière Heure" ainsi que les publications mensuelles "Star Inc.", "Cool!", "femme d'aujourd'hui" et "Guide Internet". Les Publications TVA détient aussi une participation de 50% dans Trustmédia qui publie "TV Hebdo".

comments powered by Disqus