La référence des professionnels
des communications et du design

Les services techniques de Vidéotron vendus à Entourage

Entourage Solutions technologiques a officiellement fait l'acquisition des services techniques de Vidéotron, de Quebecor, et possède ainsi ses services d’installation et de réparation de câblodistribution ainsi que d’accès à Internet haute vitesse. Ces services vont être attribués à une filiale d'Entourage qui sera connue sous le nom d’Alentron. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Par cette transaction, 664 employés de Vidéotron se retrouvent désormais employés de la nouvelle filiale de Entourage. Vidéotron réalisera ainsi une économie annuelle de près de 15 millions$.

Entourage offre des services d’installation, de réparation, de gestion et de consultation en télécommunications. Fondée en 1996, Entourage est composée de plusieurs divisions: SystM (câblage structuré et électricité), ForceCom (services aux compagnies de télécommunications) et Mir Solutions technologiques (informatique, réseautique et déploiements technologiques). Entourage compte 2 000 employés au Québec et en Ontario.

Au Québec, Vidéotron dessert 1,5 million de clients à son service de télédistribution, dont plus de 125 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron compte quelque 300 000 clients québécois à son service d'accès à Internet haute-vitesse.

comments powered by Disqus