La référence des professionnels
des communications et du design

Une journée pour dresser l'état des magazines au Québec

La Journée des magazines, organisée par les Magazines du Québec, se tiendra vendredi 17 mai, à l'hôtel Hilton Montréal. Elle sera l'occasion d'assister le matin à une conférence tenue par Clotaire Rapaille, anthropologue des cultures, qui sera interviewé par Christiane Charette sur le thème "Le magazine dans la société d'aujourd'hui".

Une table-ronde abordera la question "Où vont les magazines québécois (les magazines sont-ils devenus des véhicules publicitaires?)?". Y participeront Emmanuelle Garnaud, animatrice de "Planète Pub" sur TQS, Pierre Proulx, des Messageries de presse Benjamin, René Homier-Roy, animateur sur la Première Chaîne de Radio-Canada, et Geneviève Saint-Germain, animatrice de radio et de télévision.

Le déjeuner conférence aura lieu avec John R. MacArthur, éditeur du magazine Harper's.

L'après-midi, plusieurs tables-rondes seront organisées, dont "Magazine et publicité: mariage d'amour ou de raison?". Cette dernière mettra à contribution Jean-François Bouchard, de Diesel, Daniel Charron, de Republik, Dominique de Celles, de L'Oréal Paris Canada, François Forget, de Cossette et Bruno Gautier, des Éditions Info Presse. Animatrice: Emmanuelle Garnaud.

Information et réservation: (514) 499-9847.

comments powered by Disqus