La référence des professionnels
des communications et du design

La GRC va se pencher sur l'affaire Groupaction/JWT

La vérificatrice générale du Canada, Sheila Fraser, a rendu public son rapport d'enquête sur les trois rapports réalisés par l'agence montréalaise Groupaction/JWT pour le compte du gouvernement canadien. "Le mode de fonctionnement que nous avons observé dans le cas de ces trois contrats est tout à fait inacceptable pour le gouvernement", a estimé Sheila Fraser, hier, en conférence de presse. Cela l'a amenée à confier le dossier à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Mme Fraser a notamment souligné que le gouvernement n'avait jamais obtenu la totalité des éléments pour lesquels il avait mandaté Groupaction, qu'il avait approuvé les factures soumises par Groupaction/JWT même si les pièces fournies par l'agence ne respectaient pas les termes des contrats. Elle a aussi noté que le troisième rapport serait une copie identique du second, et que ce dernier demeurerait toujours introuvable.

Mme Sheila Fraser s'est de plus engagée à évaluer l'ensemble des programmes d'attribution de contrats de publicité et de commandite du gouvernement fédéral.

comments powered by Disqus