La référence des professionnels
des communications et du design

Jean Monty quitte BCE

Le conseil d'administration de BCE a annoncé ce matin qu'il avait accepté la démission remise par Jean C.Monty, président du conseil et chef de la direction de l'entreprise, qui entre en vigueur immédiatement. Le conseil a également annoncé la nomination de Michael J. Sabia au poste de chef de la direction et de Richard J. Currie au poste de président du conseil non dirigeant.

L'entreprise de communication BCE compte 23 millions de connexions clients grâce aux services sur fil, sans fil, de données/Internet et par satellite qu'elle assure en grande partie sous la marque Bell. BCE est également propriétaire de Bell Globemedia, qui regroupe la chaîne de télévision généraliste CTV, le quotidien The Globe and Mail et le portail Sympatico-Lycos et qui détient des parts dans la station de télévision TQS. BCE oeuvre également dans le commerce électronique, via BCE Emergis.

Michael J. Sabia s'est joint à BCE en octobre 1999 à titre de vice-président du conseil et chef de la direction de Bell Canada International. En juillet 2000, il a été nommé vice-président exécutif de BCE et vice-président du conseil - services généraux de Bell Canada. Il a été nommé président de BCE en décembre 2000. Avant de se joindre à BCE, M. Sabia était à la haute direction de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN), où il était entré en 1993. Et avant d’œuvrer pour le CN, M. Sabia a occupé plusieurs postes de direction à la Fonction publique fédérale canadienne, notamment au ministère des Finances et au Bureau du conseil privé. Né à St. Catharines (Ontario), M. Sabia, qui est âgé de 48 ans, est diplômé du Collège Trinity (économie et politique), de l'Université de Toronto (B.A.) et de l'Université Yale (M.A., M. Phil.).

comments powered by Disqus