La référence des professionnels
des communications et du design

Volkswagen dans le marché du luxe

Volkswagen entame cette semaine en Allemagne une campagne publicitaire présentant sa première voiture haut de gamme: la Phaeton. Selon le site Ad Age Global, la "voiture du peuple" entend ainsi faire concurrence à Mercedes-Benz et BMW.

La voiture, dont le prix oscille entre 50 000$ et 85 000$, sera disponible chez les concessionnaires à partir du 31 mai. Volkswagen a confié la campagne de publicité à une petite agence de Hambourg, Grabarz & Partner. Elle débute ces jours-ci avec des aguiches en quotidiens où l'on voit le chanteur Bob Dylan avec la mention "It is only a musician". Sur la page suivante, on voit la Phaeton, avec la mention "It is only a car". Les publicités télé seront diffusées à partir de la fin mai. Les rumeurs veulent que la voiture fasse son apparition dans le reste de l'Europe d'ici la fin de l'année 2002.

Les agences de publicité de Volkswagen sont, pour l'Europe, DDB (Omnicom), et, aux États-Unis, Arnold Worldwide (Havas). Au Québec le compte est détenu par Palm Publicité Marketing.

comments powered by Disqus