La référence des professionnels
des communications et du design

Les Canadiens aiment les programmes de fidélisation

Lors de la journée sur les programmes de fidélisation organisée par l'Association du marketing direct et de la relation-clientèle (AMDRC), les résultats d'un sondage exclusif mené par Léger Marketing ont été dévoilés. Ils montrent notamment que 62% des personnes disent participer à au moins un programme de fidélisation.

Le sondage mesure la perception des consommateurs canadiens à l'égard des programmes de fidélité. Pour ce faire, 1 511 entrevues ont été réalisées en français et en anglais entre le 19 et 23 février 2002. Parmi les résultats détaillés figuraient des observations telles que:
* 79% des personnes participant à au moins un programme de fidélité disent qu'elles l'utilisent au moins une fois toutes les deux semaines
* Les récompenses ou les rabais en argent constituent le type de programmes de fidélité le plus intéressant aux yeux des sondés (50%), suivis des cadeaux et produits gratuits (26%).

Près de 250 personnes ont suivi la journée organisée par l'AMDRC, qui se déroulait avant-hier (le 10 avril). Les conférenciers étaient Gaston Lafleur, président du Conseil québécois du commerce de détail, Jean-Marc Léger, président de Léger Marketing, Milorad Krneta, président de Generation 5, Dr Lucie Laurin, vice-présidente d'Iris, le Groupe Visuel, Paul Tomascik, directeur du développement des affaires du marché des PME et de Postes Canada, Pascal Baisnee, pdg de CVE-SA en France.

De plus, une table ronde a eu lieu avec Ken Milson, vice-président de Market Facts, Rob Shields, vice-président CRM de la Compagnie de la Baie d'Hudson, John Wright, vice-président principal marketing du programme de récompenses Air Miles, Marc Trudeau, vice-président en marketing et croissance d'entreprise d'Aéroplan Canada, et comme modérateur, Yves Blain, vice-président de FCB Direct.

comments powered by Disqus