La référence des professionnels
des communications et du design

National investit dans le Web

Le cabinet de relations publiques National a mis sur pied une équipe spécialisée dans l'élaboration de solutions utilisant les nouvelles technologies de l'information. Composée de quatre personnes et chapeautée par Serge Leclerc (ex-BBDO Montréal; ex-Public Technologie Multimedia; ex-Cossette), cette équipe a pour mandat de mettre à profit les canaux de communications utilisant l'Internet (site Web, courrier électronique, intranet, etc.) dans des campagnes de relations publiques.

“L'efficacité d'une campagne de relations publiques est difficile à mesurer", dit Serge Leclerc. "L'utilisation des nouveaux médias permet un suivi précis, et apporte donc une valeur ajoutée.”

Parmi les services offerts, National propose notamment l'audit de sites Web, le monitorage de médias électroniques, la réalisation de campagnes de communication par courriel, l'élaboration de centres de presse en ligne, etc.

“Notre mission comprend la stratégie (élaboration de plans de communication numérique), la rédaction-conception et la gestion de projets", précise Serge Leclerc. "Nous nous situons entre le client et l'agence responsable de la production multimédia.”

De plus, National a lancé N@tional Express, un produit de communication en situation d'urgence. Élaboré en collaboration avec Influence communication interactive, agence fondée en novembre dernier (lire notre article), cet outil permet d'optimiser le potentiel du site Web d'une entreprise afin de diffuser l'information que les clients, investisseurs ou journalistes viennent chercher lors d'un événement extraordinaire.

Ce champs de compétence mis en place par le bureau montréalais de National devrait prochainement s'étendre au bureau de Toronto.

comments powered by Disqus