La référence des professionnels
des communications et du design

Nike lance un tournoi de soccer extrême

Nike lance aujourd'hui l'une de ses campagnes les plus spectaculaires, à l'approche de la coupe du monde de soccer qui se tiendra au Japon et en Corée en juin prochain. Elle entend ainsi attirer davantage l'attention qu'adidas, qui, elle, est commanditaire officiel de l'événement sportif, l'un des plus regardés au monde (la coupe du monde de soccer de 1998 avait attiré 3,4 milliards de téléspectateurs).

Nike organise un tournoi de soccer extrême, où se rencontrent huit équipes de trois joueurs composées de champions, indique le quotidien britannique The Guardian. Parmi eux figurent le Français Thierry Henri, le Brésilien Roberto Carlos et le Portugais Luis Figo. Le tournoi a pour arbitre l'ancien joueur français Éric Cantona (photo).

Le tournoi se déroulera dans une sorte d'entrepôt fait de béton et d'acier, où trônera Éric Cantona dans une tenue lugubre. Une seule règle: l'équipe qui encaisse le premier but a aussitôt perdu le match. Le tournoi sera tourné par le réalisateur Terry Gilliam ("Brazil") et diffusé sur de nombreuses chaînes de télévision du monde entier, jusqu'au coup d'envoi du premier match officiel de la coupe du monde (France-Sénégal).

Une campagne, conçue par l'agence Wieden + Kennedy, d'Amsterdam (Pays-Bas), accompagnera l'événement. Elle comprendra de la télé, de l'affichage et du cinéma. Certains messages auront pour trame sonore un remix de la chanson d'Elvis "A Little Less Conversation". Et un site Internet a été créé pour l'occasion: Nikefootball.com.

comments powered by Disqus