La référence des professionnels
des communications et du design

Des primeurs pour la première Journée Grafika

Plus de 175 personnes ont assisté à la première Journée Grafika, hier, au Musée d'art contemporain de Montréal. Thème de la journée: "Branding, design et stratégie".

La première table ronde a notamment permis de découvrir des stratégies de marketing qui sortent de l'ordinaire, à l'image du lancement de la boisson Grüv, par l'agence Republik.

Cette première table ronde ("Rôle du design dans le branding") avait pour panélistes Daniel Charron, directeur de création chez Republik publicité + design, Luc Goodhue, président de Goodhue & Associés, Jane Hope, directrice de la création design chez Taxi, et Joanne Lefebvre, présidente de Paprika Communications. Pierre Léonard, directeur de création chez Graphème était l'animateur.

Ensuite, Marc Gobé, président de d/g* (Desgrippes Gobé Group) de New York et auteur de Emotional Branding, a annoncé la sortie prochaine d'un livre portant sur le branding "Citizen Brand". Sa conférence portait sur l'intérêt d'une approche émotionnelle pour la marque d'une entreprise.

La seconde table ronde ("Comment faire sa marque") a notamment permis de découvrir en primeur le nouveau message télé de Molson Export, ainsi que le site Internet complet du Cirque du Soleil. Elle avait pour animatrice Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion Stratégies, qui accueillait Ingrid Button, directrice de la marque Molson Export et les Brasseries Molson, Joanne Fillion, directrice principale de marque du Cirque du Soleil, Louis Giguère, directeur de marketing et communications chez Fruits et Passion, France Hamel, chef divisionnaire à la gestion de la marque Bell, et Claudel Massé directeur principal du service de marketing chez la Banque Nationale.

comments powered by Disqus