La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada perd des téléspectateurs

La part d'audience de Radio-Canada (13,5%) est devenue plus faible que celle de TQS (15,9%), la semaine dernière, selon les données audimétriques de Sondages BBM. Ce phénomène s'explique selon toute vraisemblance par le fait que la direction de Radio-Canada a décrété un lock-out depuis le samedi 23 mars, refusant de négocier avec ses 1 200 employés syndiqués qui réclament, entre autres, l'équité salariale entre hommes et femmes et une diminution de la précarité de l'emploi (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici).

Ainsi, Radio-Canada a perdu en l'espace de quelques jours (du 18 au 24 mars) 1,2 point de parts d'audience, comparativement à la semaine précédente (du 11 au 17 mars). De son côté, TQS a gagné 1,5 point.

Quant à TVA, elle domine avec 34,1% de parts d'audience, et ses émissions sont toujours les plus regardées, comme "Surprise sur prise" qui a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs, dimanche dernier.

Pour connaître le palmarès établi par BBM pour la semaine du 18 au 24 mars et fourni par Cossette Média, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus