La référence des professionnels
des communications et du design

Bandeapart.fm grandit en France

Bandeapart.fm, le site de diffusion musicale lancé par Radio-Canada il y a un an, étend son projet en sol français. Ainsi, plusieurs ententes ont été signées: la Ferarock (Fédération des radios associatives rock), qui compte 24 stations en France et deux au Canada (CIBL au Québec et CHUO en Ontario), collaborera à un concours qui permettra à un auditeur de rejoindre l'équipe de Bandeapart à Montréal durant les Francofolies de l'été 2002.

De son côté, le journal indépendant et gratuit Longueur d'ondes (tiré à 100 000 exemplaires, dont 2 000 destinés au Québec) insérera dans ses éditions de 2002 une chronique Bandeapart, dans sa section “Un K comme Kébec”.

Plusieurs capsules de trois minutes sont également prévues sur des chaînes de télévision françaises.

Bandeapart.fm accroîtra ainsi sa visibilité auprès du public et des artistes français. Le site souhaite notamment inciter les groupes français à lui faire parvenir leur matériel musical pour en faire la promotion sur ses différents supports (Web, télé et radio).

Bandeapart.fm a également créé, pour le marché français, une compilation composée de talents émergents de la scène francophone au Canada.

comments powered by Disqus