La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor mise sur la convergence

À la suite d'une initiative du président Pierre Karl Péladeau, Quebecor a décidé d'accélérer la convergence de ses médias et a mis sur pied à cette fin un comité d'une dizaine de personnes. Gilles Lamoureux, vice-président ventes et adjoint de l’éditeur du Journal de Montréal, en partage les commandes avec Reneault Poliquin, vice-président ventes du Groupe TVA.

Ce comité a déjà permis de lancer plusieurs campagnes publicitaires de convergence, notamment pour Rona, General Motors du Canada, La Baie d’Hudson, L’Oréal Paris, Unilever, Banque Nationale du Canada et Santé Canada. Rona, par exemple, annonce à la fois dans les pages des quotidiens urbains de Corporation Sun Media, dans les hebdomadaires régionaux du groupe au Québec et dans les magazines de décoration de Publicor. Des publicités interactives dirigeant l’internaute vers le site Internet Rona.ca, conçu par Nurun, sont régulièrement mises en évidence sur Canoe.qc.ca, le portail francophone de nouvelles et d’information de Netgraphe. Enfin, Rona est un partenaire du réseau de télédiffusion TVA.

Quebecor et Rona ont par ailleurs signé en février dernier la prolongation d’un contrat de services d’impression jusqu’à la fin de l’année 2006. L’entente, d’un montant total d’environ 100 millions$, prévoit l’impression par Quebecor World de plus de 250 millions de circulaires, catalogues, guides et affiches pour les 17 bannières de Rona au Canada.

comments powered by Disqus