La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental achète des imprimeries de Gesca

Gesca et Groupe Transcontinental ont signé des ententes portant sur la vente de trois imprimeries commerciales et sur l’impression de trois quotidiens. En vertu de cette transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, Gesca cède à Transcontinental Imprimerie Canada, de Beauport, Qualimax, de Gatineau (Hull), et TR Offset, de Trois-Rivières. Ces imprimeries assurent respectivement l’impression des quotidiens Le Soleil de Québec, Le Droit d’Ottawa et Le Nouvelliste de Trois-Rivières, tous trois détenus par Gesca.

Parallèlement à cette vente, Gesca annonce également des ententes d’une durée de 15 ans avec Transcontinental concernant l’impression des quotidiens Le Soleil, Le Nouvelliste et Le Droit. Ces ententes vont générer des revenus annuels pour Transcontinental d'environ 50 millions$ au cours des 15 prochaines années.

Gesca demeure par ailleurs propriétaire des installations servant à l’impression des quotidiens La Tribune de Sherbrooke et La Voix de l’Est de Granby, ainsi que du Quotidien et du Progrès-Dimanche de Chicoutimi.

Cette transaction est sujette à une vérification diligente et est conditionnelle à l’approbation des autorités réglementaires.

Rappelons que La Presse annonçait la semaine dernière la mise en application d’une entente visant à confier à Groupe Transcontinental l’impression du quotidien La Presse pour une durée initiale de 15 ans (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus