La référence des professionnels
des communications et du design

La Mini cible les jeunes cadres

Trois semaines après le lancement de la voiture Mini sur le marché canadien, BMW ajoute une touche particulière à sa campagne: des événements tenus dans des rues des grandes villes dans le but de toucher les jeunes cadres. Équipes de rue, affiches, panneaux publicitaires dans des zones de stationnement, annonces radio et camion de support publicitaire mobile font ainsi partie de l'opération baptisée "Vélocité".

Ainsi, des équipes Mini tournent depuis une semaine dans les rues du centre-ville de Vancouver, de Toronto et de Montréal. Au volant de trois Mini Cooper, une équipe d'hommes et de femmes portant des vêtements de marque Kenneth Cole s'arrêtent, dans chacune des villes, devant des boîtes de nuit, des restaurants, des cinémas, des salles de concert et des lieux de rencontres sportives pour y distribuer du matériel promotionnel Vélocité, invitant les gens à s'inscrire sur le site Internet Mini.ca pour avoir la chance de figurer sur une liste d'invités VIP.

Ces invités VIP pourront se réunir lors de fêtes animées par le groupe Newdeal. Ces fêtes se dérouleront à Vancouver le jeudi 14 mars, à Montréal le lundi 18 mars, et à Toronto le mercredi 20 mars. Un contrat de location de deux ans d'une Mini Cooper sera décerné à un invité chanceux dans chaque ville.

"Une marque aussi particulière que Mini exige une campagne publicitaire originale", dit Manfred Braunl, directeur national, marketing, de BMW Canada. "Et pour Mini, cela signifie de recourir à des créatifs et à des médias non traditionnels capables de soutenir la personnalité tranchée de la marque Mini."

comments powered by Disqus