La référence des professionnels
des communications et du design

Le gratuit Métro en difficulté en Argentine et en France

La société éditrice de la version de Buenos Aires du quotidien Métro s'est mise en faillite, tandis qu'à Paris la distribution du journal gratuit est continuellement perturbée.

"La décision de se mettre en faillite en Argentine vient du fait que la situation économique de ce pays est trop mauvaise", a dit à l'Agence France-Presse une porte-parole de Metro International, filiale du groupe de presse suédois Modern Times Group. La publication de l'édition de Buenos Aires de Métro a été suspendue en décembre dernier, faute de pouvoir payer les employés.

Rappelons que l'édition de Zurich, en Suisse, a cessé de paraître le 14 février dernier, faute de perspectives publicitaires suffisantes (pour plus de détails, cliquez ici).

Par ailleurs, la distribution de Métro à Paris est quotidiennement perturbée, les colporteurs étant systématiquement bousculés par les membres du syndicat du Livre CGT en dépit d'une protection policière partielle (pour plus de détails, cliquez ici). En réponse au Livre CGT qui lui demande de suspendre la parution du quotidien gratuit, la société Publications Metro France dit vouloir "continuer plus que jamais" et a déposé mardi dernier deux plaintes pour vol et délit d'entrave à l'exercice de la liberté d'expression.

comments powered by Disqus