La référence des professionnels
des communications et du design

Deux millions d'actions de Cossette échangées en une journée

Le titre de Cossette est passé de 14,50$ à 15,25$ à la Bourse de Toronto, le lundi 18 février, à la suite d'un volume d'échange exceptionnel de deux millions d'actions. Selon le magazine Les Affaires, BMO Nesbitt Burns s'est chargée de la négociation de ce bloc appartenant aux actionnaires de contrôle, un groupe de neuf cadres supérieurs.

Cette vente d'actions suit celle effectuée le 10 décembre dernier par Daniel Rabinowicz, parti de son poste de coprésident de Cossette à Montréal et à Toronto en novembre 2001. Il avait vendu 845 000 actions subalternes.

Désormais, les principaux actionnaires du Groupe Cossette sont: Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction (23% des actions), François Duffar, vp du conseil et président (21,2%), Ian Saville, associé principal, développement (12,6%), Louis F. Larivière, président, Cossette Québec (12,1%), Pierre Delagrave, président Média, recherche et services interactifs (11,6%) et Georges E. Morin, vice-président principal, développement (11,5%).

Par ailleurs, l'assemblée annuelle du Groupe Cossette aura lieu à son siège social de Québec, le 28 février, à 10h30.

Pour visionner le cours des actions de Cossette durant les quatre dernières semaines, cliquez sur la flèche.

Pour voir le cours des actions des principales sociétés de communication cotées au TSE, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus