La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers Media lance un féminin

Rogers Media a lancé un magazine féminin consacré à la beauté et à la santé, dénommé Glow en anglais et Éclat en français. Son contenu rédactionnel est à 90% composé de conseils pratiques (cours d'autodéfense, tests de produits de beauté, conseils sur la santé, etc.), le reste portant sur la mode.

Glow tire à 430000 exemplaires en anglais et à 70000 exemplaires en français. La plupart des exemplaires seront envoyés en distribution contrôlée. Glow comporte des sections ciblées en fonction de lectorats très précis: "Young and Hip" s'adresse aux femmes de 18 à 24 ans, "Being Mom" aux mères d'un enfant de moins de 12 ans, et "Luxe" aux femmes qui s'achètent régulièrement des produits haut de gamme.

Pour réussir ce ciblage, Rogers Media s'est associée à Shoppers Drug Mart / Pharmaprix afin d'utiliser sa banque de données établie avec la carte de fidélité Optimum. Parmi les six millions de Canadiens détenteurs de la carte, Rogers Media a sélectionné 500000 personnes qui ont été réparties en trois groupes en fonction des trois catégories de lectrices visées. Ainsi, ces personnes vont recevoir gratuitement chez elles le premier numéro de Glow, un numéro dont une ou deux sections les toucheront directement. Il est à noter que Rogers Media offre la possibilité aux annonceurs de placer leurs messages dans les sections de leur choix.

Parmi les premiers annonceurs de Glow figurent, entre autres, Maybelline, Revlon, Crest, Pantene, Dove, Tylenol et Lancôme Paris.

Le féminin paraîtra six fois par an pour la version anglaise, et quatre fois par an pour la version française, la première année. Son prix en kiosque est de 3,50$.

Contact: (416) 596-1753.

comments powered by Disqus