La référence des professionnels
des communications et du design

Éduc'alcool s'adresse aux femmes enceintes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'agence Communications bleu blanc rouge a conçu, pour le compte d'Éduc'alcool, une campagne destinée à informer les femmes enceintes sur les risques liés à la consommation d'alcool durant leur grossesse. Ces derniers jours, tous les quotidiens du Québec ont publié, en pleine page, cette photo (ci-contre) montrant une femme enceinte accompagnée de la question: “Puis-je boire un verre à sa santé?” La campagne est cosignée par tous les quotidiens qui ont accepté d'y contribuer par la vente d'espaces publicitaires à tarifs réduits.

Par la suite, des messages radio prendront le relais durant trois semaines, ainsi que les magazines féminins qui publieront cette campagne de mars à juin.

L'objectif est d'inviter les femmes enceintes à consulter la brochure “La grossesse et l'alcool en question”, co-éditée par Educ'alcool, le Collège des médecins et le ministère québécois de la Santé.


Directeur de création: Normand Vaillancourt. Concepteur-rédacteur: Daniel Beaumont. Directeur artistique: Stéphane Raymond. Médias: Manon Vincent, Challenge, agence-conseil en médias.

comments powered by Disqus