La référence des professionnels
des communications et du design

Le gratuit Metro en difficulté en Suisse

Le quotidien gratuit Metro, publié par Metro International, filiale du groupe de presse suédois Modern Times Group, a cessé de paraître à Zurich (Suisse). "Nous fermons notre activité à Zurich parce que nous ne croyons pas qu'elle atteigne un niveau satisfaisant de rentabilité dans les délais prévus," a dit par communiqué Pelle Toernberg, le pdg de Metro International.

Metro était à Zurich en concurrence avec "20 Minutes", un gratuit du groupe norvégien Schibsted, également distribué à Bâle et Berne, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

Metro International, qui a lancé son premier quotidien gratuit au format tabloïd en 1995 dans le métro de Stockholm, compte désormais 20 éditions, dans 12 langues et 14 pays: Stockholm, Goeteborg et Malmoe (Suède), Buenos Aires (Argentine), Montréal et Toronto (Canada), Santiago (Chili), Copenhague (Danemark), Madrid et Barcelone (Espagne), Philadelphie et Boston (Etats-Unis), Helsinki (Finlande), Athènes (Grèce), Budapest (Hongrie), Rome et Milan (Italie), Amsterdam/Rotterdam (Pays-Bas), Varsovie (Pologne) et Prague (République tchèque).

Le groupe compte également lancer des gratuits à Hong Kong au printemps, et en France, notamment à Paris, dans les jours à venir.

comments powered by Disqus