La référence des professionnels
des communications et du design

Les internautes vont choisir la couleur des prochains M&M's

Pour décider de la couleur de son prochain bonbon, la marque américaine M&M's va demander l'avis de ses clients dans le monde entier par Internet, plutôt qu'à des testeurs. À partir du 6 mars, les gourmands pourront choisir entre le violet, le rose et le bleu turquoise pour venir compléter les six couleurs originales: rouge, jaune, vert, marron, orange et brun, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

Le site de la marque - mms.com - permet de s'inscrire pour le "Global Color Vote", dont les formulaires seront disponibles en plus de quinze langues différentes. Les couleurs candidates seront disponibles dans des sachets spéciaux mis en vente pour l'occasion. Le résultat sera annoncé lors d'un gala à New York en juin 2002.

En 1995, plus de 10 millions d'Américains avaient participé à l'élection d'une nouvelle couleur. Le bleu l'avait emporté sur le rose et le violet.

Mis sur le marché en 1941, ces chocolats réputés pour "fondre dans la bouche, pas dans la main" ont été inventés lors d'un voyage en Espagne de leur créateur, Forrest Mars, qui a vu pendant la Guerre civile des soldats manger des boules de chocolat enrobées de sucre pour les empêcher de fondre. En 1982, des M&M's ont voyagé dans l'espace à bord de la navette spatiale américaine.

comments powered by Disqus