La référence des professionnels
des communications et du design

Les balayages d'automne de BBM: les résultats

Bien que le réseau TVA demeure toujours la chaîne de télévision francophone la plus écoutée, les résultats de l'étude de Sondages BBM indiquent que Radio-Canada a augmenté ses parts de marché à l'automne 2001. En effet, en comparaison avec l'automne 2000 dans le marché Montréal francophone (marché étendu), Radio-Canada a fait un bond de 0,9% pour atteindre 19,1%, tandis que Télé-Québec, avec 2,8%, a grimpé de 0,4%. Quant à TVA et TQS, elles ont toutes deux perdu des parts de marché et se retrouvent respectivement à 32,6% et 13,6%.

Pour plus de détails sur les parts de marchés, cliquez sur la flèche.

En ce qui a trait au palmarès des 10 émissions les plus écoutées dans le marché Montréal francophone (marché étendu), sept des émissions ont été diffusées sur le réseau TVA et trois sont à l'antenne de Radio-Canada. En effet, le téléroman Le Retour (TVA) a été l'émission la plus regardée, suivie de la série Un Gars, Une Fille (SRC).

Pour connaître le palmarès établi par Sondages BBM et fourni par les agences Cossette Média et Médiavision, cliquez sur la flèche.

Ces résultats sont obtenus trois fois l'an par Sondages BBM grâce à la mesure de l'écoute des stations et des émissions de télévision à partir d'un cahier reportant l'écoute télévisuelle dans les différents marchés.

L'étude de l'automne 2001 s'est déroulée du jeudi 18 octobre au mercredi 24 octobre, ainsi que du jeudi 1er novembre au mercredi 21 novembre 2001.

comments powered by Disqus