La référence des professionnels
des communications et du design

DoubleClick met fin à une partie de ses activités canadiennes

L'entreprise spécialisée dans le marketing sur Internet DoubleClick a fermé ses opérations canadiennes de régie publicitaire pour les rapatrier dans ses bureaux new-yorkais. C'est ce que rapporte aujourd'hui le Globe & Mail, qui précise par ailleurs que la filiale canadienne conserve ses activités de marketing liées au courrier électronique (e-mail marketing).

L'entreprise a connu une année difficile (lire notre article), notamment en ce qui concerne ses activités de vente publicitaire en ligne. En outre, DoubleClick a vendu, le mois dernier, ses activités déficitaires européennes à l'entreprise allemande Adlink.

Toujours selon le Globe & Mail, une porte-parole de DoubleClick à New York affirme que la fermeture des activités médias au Canada, qui est effective depuis la semaine dernière, s'inscrit dans la continuité de la vente de ces mêmes opérations en Europe.

Elle a par ailleurs précisé que le bureau canadien, situé à Toronto, représentait la plus importante activité de e-mail marketing de tout le réseau DoubleClick et que les revenus générés par cette activité devraient atteindre les 100 millions$ en 2002.

comments powered by Disqus