La référence des professionnels
des communications et du design

Alliance entre Rogers et CanWest Global

Les groupes Rogers Communications et CanWest Global Communications ont conclu une entente de partenariat en marketing et promotion concernant leurs médias. Selon le quotidien The Toronto Star qui a rencontré Geoffrey Elliot, vice-président, affaires corporatives, de CanWest Global, les médias de son groupe feront la promotion de ceux de Rogers, et inversement. Par exemple, les magazines Maclean's et Châtelaine (Rogers), inciteront à lire le National Post (CanWest), lequel conseillera d'écouter des stations de radio de Rogers. Et des opérations de marketing seront menées conjointement.

"Les médias de nos groupes étant parfaitement complémentaires, nous avons tout intérêt à travailler ensemble", a dit Geoffrey Elliot.

Plus tôt cette année, Ted Rogers, le président de Rogers, avait publiquement indiqué qu'il envisageait un tel partenariat avec le groupe dirigé par Israël Asper. Il avait même suggéré que l'entente pourrait aller plus loin que le marketing et la promotion, estimant que certaines divisions pourraient fusionner.

comments powered by Disqus