La référence des professionnels
des communications et du design

XXL Mode+Marketing: Target s'ajoute à la programmation

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'ajout de Sébastien Bouchard, directeur des relations publiques de Target Canada, complète la programmation de la journée XXL Mode+Marketing, le 16 avril prochain.

De Jason Wu à Peter Pilotto, Target a travaillé avec une centaine des plus grands designers au fil des ans. Plus récemment, le détaillant a collaboré avec la designer canadienne Sarah Stevenson et la Québécoise Mélissa Nepton. Il s'agissait d'ailleurs de la première collaboration entre le géant américain et une designer du Québec.

Dévoilée en décembre dernier, la collection de Mélissa Nepton a vu le jour à la suite de l'obtention de la bourse Target de 25 000$ remportée par la créatrice. Cette bourse lui a permis de concevoir une collection exclusive offerte dans quelque 25 magasins Target.

Les prix des pièces offertes oscillaient de 29,99$ à 69,99$, un excellent moyen, selon la principale intéressée, de faire découvrir la marque auprès de femmes qui ne la connaissaient pas.

Au cours de cette conférence, Sébastien Bouchard parlera ainsi des nombreuses collaborations entre Target avec différents designers.

Au total, 18 conférenciers seront au rendez-vous pour couvrir différentes thématiques, dont les enjeux et défis de l'industrie de la mode (avec la créatrice Marie Saint Pierre); les meilleures stratégies de réseaux sociaux (en compagnie de L'Oréal, Scott Meleskie de la boutique Clark Street Mercantile et la blogueuse Lolitta Dandoy); l'innovation par la technologie (les exemples de Little Burgundy); la démocratisation de la mode taille plus (avec Addition Elle); l'efficacité des égéries et des campagnes publicitaires anticonformistes (les cas du Groupe Marcelle et celui de Smart Set); ainsi que le rôle des médias dans l'industrie (avec notamment Elle Québec). Sans oublier, le photographe de mode international Tiziano Magni. Pour acheter des billets, cliquez ici.

XXL Mode+Marketing est une présentation des Éditions Infopresse, en collaboration avec Jura, dont l'identité visuelle a été conçue par Circo de Bakuza et le développement web par Akufen. Le photographe Yan Bleney, Circonflex, le Festival Mode et Design, le Bureau de la mode Montréal ainsi que le Conseil des créateurs de mode du Québec agissent quant à eux en tant que partenaires événements de la journée.

comments powered by Disqus