La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque Nationale officialise sa relation avec Sid Lee

Lise-Anne Amyot, vice-présidente, image de marque et expérience client, de la Banque Nationale.

Chez DentsuBos depuis 2002, la Banque a fait de Sid Lee sa nouvelle agence de référence, en plus d'annoncer de nouveaux partenaires médias: Touché! pour les médias traditionnels et Adviso pour le numérique. 

C'est sans appel d'offres, mais plutôt sur invitation que le choix des nouvelles agences s'est déroulé. Adviso, qui travaillait déjà avec la Banque pour le marketing par moteur de recherche, a vu son mandat élargi aux achats médias numériques, tandis que Sid Lee et Touché! apportent du sang neuf.  

Comme le précise Lise-Anne Amyot, vice-présidente, image de marque et expérience client, de la Banque Nationale, l'évolution du marché, notamment la montée en force du numérique, a été au coeur des préoccupations. «Selon Google, au Québec seulement, il y a 30 millions de recherches par mois en ce qui à trait au secteur financier, avec une croissance de 130% du côté de la mobilité, explique-t-elle. Nous avons récemment réalisé des investissements significatifs sur le plan du numérique, notamment en matière d'analytique et des plateformes mobiles, et c'est du même souffle que nous avons révisé certains aspects de notre fonctionnement, dont nos partenaires marketing. En plus de la personnalité qui devait être la bonne, nous souhaitions continuer de travailler avec des partenaires dotés d'expertises pointues dans ces domaines, capables de cerner nos besoins sur tous nos points de contact, que ce soit sur le web, au centre d'appels ou en succursales.»  

Toute l'expertise de Sid Lee sera mise à contribution dans la réalisation de ce mandat, dont Sid Lee Architecture, qui travaillera au volet de l'expérience de marque en succursales.

Déjà effective, la transition du mandat s'est produite de façon graduelle. La nouvelle agence a en effet amorcé sa collaboration en octobre dernier, signant une campagne pour le volet assurance auto de l'institution, tandis que DentsuBos a achevé son mandat ce printemps avec une offensive sur les Reér.

«Je tiens à remercier DentsuBos, un collaborateur de premier plan pendant plus de 10 ans, souligne Lise-Anne Amyot. Nous avions établi une complicité remarquable, et leur professionnalisme a été impeccable jusqu'à la fin, même s'ils savaient que nous étions en période de transition. C'est tout à leur honneur!»

Parmi ses réalisations, l'agence est notamment derrière la déclinaison du logo de la banque en tapis rouge; un symbole qui caractérise depuis quelques années les publicités de la Banque et sur lequel on continuera de tabler, selon l'annonceur. 

comments powered by Disqus