La référence des professionnels
des communications et du design

Mode, beauté et contenu interactif

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Lors de l'événement XXL Mode+Marketing, journée de conférences consacrées à l'industrie de la mode et de la beauté qui aura lieu le 16 avril prochain, le contenu numérique sera à l'ordre du jour.

Commerce électronique, innovation en boutique, contenu numérique, applications mobiles; les nouvelles technologies créent un écosystème d'innovation qui permet aux détaillants de révolutionner l'expérience client. C'est principalement ce dont Catherine Laporte, directrice du marketing pour la boutique Spring et l'Espace Little Burgundy (Aldo), discutera. Quelles technologies choisir? Comment organiser le tout en une expérience cohérente et qui accompagne le client sans être intrusive? Il s'agit de certaines des questions auxquelles l'experte répondra.

De son côté, le chercheur Alexandre Tellier dévoilera les résultats d'Imarkscore xpress, nouvel indice qui mesure la qualité de la présence interactive des entreprises québécoises sur les canaux interactifs. Dans le cadre de cette étude, lui et son équipe ont évalué la présence de 10 entreprises majeures d'ici, toutes issues de la mode et de la beauté, afin d'analyser leurs coups et les tendances porteuses.

Dans un bloc d'études de cas sur les réseaux sociaux, un entrepreneur (Scott Meleskie de la boutique Clark Street Mercantile), une entreprise d'envergure (L'Oréal) et une blogueuse mode (Lolitta Dandoy, du blogue Fashion is Everywhere) parleront de leurs stratégies respectives.

Au total, 17 conférenciers seront au rendez-vous pour aborder différentes thématiques, dont les enjeux et défis de l'industrie de la mode, les meilleures stratégies de réseaux sociaux, l'innovation par la technologie, la démocratisation de la mode tailles plus et l'efficacité des relations publiques des égéries.

Pour consulter la programmation, cliquez ici.

XXL Mode+Marketing est une présentation des Éditions Infopresse, en collaboration avec Jura, dont l'identité visuelle a été conçue par Circo de Bakuza et le développement web par Akufen. Le photographe Yan Bleney, Circonflex, le Festival Mode et Design ainsi que le Bureau de la mode Montréal agissent quant à eux en tant que partenaires événements de la journée.

comments powered by Disqus