La référence des professionnels
des communications et du design

Une multiplateforme publicitaire programmatique pour AOL

Appelée One, elle regroupera les équipes et les technologies derrière Adapt.tv, AdLearn Open Platform et Marketplace.

Au Salon ad:tech, à San Francisco, AOL a dévoilé son projet de création d'une plateforme publicitaire programmatique globale à l'intention des marques, des agences et des éditeurs.

One est lancée en partenariat avec IPG Mediabrands, ce qui permettra à cette dernière d'automatiser 50% de ses achats publicitaires nord-américains d'ici 2016.

Les deux sociétés prévoient travailler en étroite collaboration en vue d'automatiser l'industrie. L'initiative repose aussi sur le travail accompli par IPG Mediabrands, sa division des placements stratégiques, ainsi que par les membres du consortium Magna Global, Magna et AOL jusqu'à ce jour, en combinant données et technologie en vue de créer différents modèles pour les transactions, les opérations et les placements médiatiques.

«Le Saint Graal du marketing est d'aider les experts à comprendre comment la publicité en temps réel peut s'avérer bénéfique pour eux, souligne Bob Lord, directeur général d'AOL Platforms. Visant la rentabilité et l'efficacité des publicités, One permet de cibler votre choix de médias, répartition, prix et création de contenus selon des données précises. Elle permet d'intégrer des contenus sur tous les écrans, puis d'automatiser les décisions qui ne nécessitaient aucune attention humaine auparavant. Une plateforme comme One, ouverte et non discriminatoire, s'avère une solution gagnante.»        

Le développement de One est en cours, et les annonceurs pourront utiliser quelques-unes de ses fonctionnalités d'ici la fin de l'année.

comments powered by Disqus