La référence des professionnels
des communications et du design

Cogeco et BCE prennent possession de TQS

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé le transfert de TQS de Quebecor à Cogeco et à Bell Globemedia, de BCE. La valeur totale de la transaction est estimée à 73,9 millions$. Par ce transfert, Cogeco possédera 60% de TQS et Bell Globemedia, 40%.

Dans le cadre de la transaction, TQS acquiert également tous les actifs de télévision appartenant actuellement à Cogeco et les licences correspondantes assorties des modalités et conditions déjà en vigueur. Les chaînes concernées comprennent CFKM et CKTM (Trois-Rivières), CFKS et CKSH (Sherbrooke), ainsi que CFRS et CKTV (Jonquière). Notons que CFKM, CFKS et CFRS sont affiliées à TQS alors que CKTM, CKSH et CKTV sont affiliées à Radio-Canada (SRC).

Pour les chaînes affiliées à la SRC, Cogeco et la Radio-Canada ont conclu une entente sur les nouvelles locales et la programmation. Cette entente contribuera à s'assurer que la diversité des sources et des opinions correspond bien aux exigences et besoins locaux (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici).

comments powered by Disqus