La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Le livre pour iPad «Le plaisir d'entreprendre» a été lancé la semaine dernière.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons de nouveaux partenariats pour Contenu QMI et Tribu Expérientiel.

* Contenu QMI a conclu des ententes de codéveloppement avec deux importants producteurs et distributeurs de contenus mondiaux, TF1 Production (filiale de Groupe TF1) et Armoza Formats, en plus d'un accord de distribution, toujours avec Armoza. Le partenariat avec TF1 permettra aux deux entreprises d'investir dans le codéveloppement de nouveaux formats détenus en copropriété et destinés à une diffusion sur leurs plateformes respectives, de même qu'à une distribution planétaire. Celui avec Armoza renforcera notamment la capacité de chaque partenaire à créer de nouveaux formats télévisuels adaptés aux besoins des acheteurs internationaux.

* Le Studio Lamajeure, qui se spécialise en enregistrement de publicité radio et télé, a annoncé la refonte de sa filiale Côté Post, intégrée à son service de distribution dès le 31 mars. Côté Post est reconnue en matière de distribution pancanadienne de messages télé aux diffuseurs. L'entreprise a été achetée par Lamajeure en 2010. «Le sous-titrage et la distribution demeurent des services phares pour nous, déclare le directeur général, Étienne Boivin. Nous pensons que le temps est maintenant venu d'intégrer Côté Post à notre bannière.»

* Dans le cadre de la première édition du Printemps numérique, Artv a mis sur pied un programme de bourses en arts numériques. Composé de quatre bourses de 5000$ chacune, il servira à la réalisation d'oeuvres en arts numériques provenant d'artistes, de collectifs et d'organismes artistiques professionnels. 

* Les événements de sports d'action urbains pilotés par l'agence Tribu Expérientiel Barbegazi, Mud Rocker, Jackalope et Amnesia Shack Attack ont maintenant Rogers comme nouveau commanditaire officiel. «L'apport de Rogers permet de bonifier l'expérience du public et des athlètes à nos événements, dans un contexte festif et gratuit pour le grand public», soutient Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel. 

* Les Affaires a lancé Le Plaisir d'entreprendre, premier livre électronique de Les Affaires publié sur iPad. Onze entrepreneurs, dont François de Gaspé Beaubien, de Zoom Média, et John R. Porter, de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, y parlent de leur plaisir d'entreprendre, bâtir, innover, contribuer à la société, partager, prendre des risques, créer des emplois et transmettre leur savoir. La préface du volume gratuit est signée Marc Dutil, président de Canam.

comments powered by Disqus