La référence des professionnels
des communications et du design

Le Grand Prix Francopub remis à Gaëtan Namouric

Cliquez ici pour voir toutes les photos
La publicité «Simon» du RTC.

Le concepteur-rédacteur de Bleublancrouge a obtenu la plus haute distinction de ce concours qui récompense l'utilisation astucieuse, originale et remarquable de la langue française dans la publicité.

La pub Blonde de TV5 a été primée. Le Grand Prix s'accompagne d'une bourse de 3000$ offerte par l'Office québécoise de la langue française (OQLF).

Deux autres prix ont été remis. Le Prix Francopub a été décerné à Guillaume Bergeron, de l'agence Sid Lee, pour la publicité Canons de Mont Saint-Sauveur, alors qu'Andrée-Anne Hallé, de l'agence Lg2, a obtenu le Prix du public pour la publicité Simon du Réseau de transport de la Capitale. Ces deux récompenses sont aussi accompagnées d'une bourse.

Le jury des prix Francopub 2014 comptait huit membres: Hugo Léger, concepteur-rédacteur de DentsuBos, lauréat (avec Simon Rufiange) du Grand Prix Francopub et du Prix du public 2013; Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool; Gaëtan Namouric, directeur de création de Bleublancrouge; Guy Bertrand, conseiller linguistique principal de Radio-Canada; Danièle Tremblay, directrice générale de la Fondation Accueil Bonneau et épouse du regretté Serges Tougas; Danielle Lefrançois, directrice des communications de l'organisme Les normes canadiennes de la publicité; Marie-Ève Leclerc Dion, conceptrice-rédactrice de Lg2, représentant Andrée-Anne Hallé, lauréate de la bourse Serges-Tougas 2013; et Diane Mérineau, conseillère en communication et en rédaction de l'OQLF.

comments powered by Disqus