La référence des professionnels
des communications et du design

Vision7 Média en partenariat avec la maison de production Trio Orange

Luc-André Cormier, vice-président contenu de Chapter Two et vice-président et co-directeur de Cossette Média

La division de développement de formats Chapter Two est ainsi créée; Luc-André Cormier, vice-président, contenu, de cette nouvelle unité ainsi que vice-président et codirecteur de Cossette Média, revient sur ses avantages dans une ère où le contenu de marque est devenu incontournable.

Chapter Two sera la nouvelle division de Vision7, laquelle regroupe Cossette Média et Jungle Média. L'idée? Regrouper les expertises les plus pertinentes pour l'annonceur, en marketing comme en production, au moment de l'idéation d'un projet de contenu. «Cela nous permettra d'être beaucoup plus rapides, de l'idéation jusqu'à la présentation et la planification de contenu, souligne Luc-André Cormier. Nous serons plus agiles et serons en mesure de synthétiser, pour nos clients, la présentation d'une idée de format et d'exploitation à 360 degrés sur plusieurs plateformes.»

Parmi les premières réalisations de Chapter Two, mentionnons un projet d'articles de contenu pour Air Transat, publiés sur le site web du quotidien Toronto Star. Les textes relataient différents types d'expériences de voyage, en lien avec la philosophie et l'offre de produit du transporteur aérien, sans en faire mention comme tel. «C'est un exemple de contenu de marque. Nous désirons aider les marques à penser comme des médias. Et notre approche veut exploiter l'offre de service des différents médias dans cette discipline, la maximiser.»

Ce partenariat ne signifie pas que Trio Orange produira exclusivement les projets développés par Chapter Two. «Ce n'est pas exclu, mais nous sommes ouverts à recevoir des propositions de producteurs indépendants, réseaux, autres médias, sites web, développeurs d'application, etc., à condition qu'ils soient ouverts à s'ajuster aux besoins d'un annonceur.»

comments powered by Disqus