La référence des professionnels
des communications et du design

Transpose et Moi&Nous: deux expositions dévoilées demain à l'Arsenal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Deux nouvelles expositions seront dévoilées demain: Transpose, du photographe et président de Sid Lee, Jean-François Bouchard, ainsi que Moi&Nous, de la réalisatrice Sophie Lambert.

Toutes deux sont présentées à l'Arsenal art contemporain, à Montréal. La première entraîne au coeur de l'intimité de transexuels, en particulier ceux passés du sexe féminin au masculin. L'idée du photographe était de pousser le public à remettre en question ses opinions face au sujet, en plus de rendre hommage au caractère et au sacrifice de ceux qui choisissent ce type d'intervention. Transpose est l'aboutissement de trois ans de recherche, d'entrevues et de séances de photos à Montréal, New York et Los Angeles. Chaque image est accompagnée d'une courte biographie de l'individu photographié. L'exposition est tenue jusqu'au 10 mai prochain.

Le projet Moi&Nous de la réalisatrice Sophie Lambert (30 secondes pour changer le monde) se veut quant à lui une réflexion sur les relations humaines, entamée il y a trois ans sur les réseaux sociaux. On y exposera plus de 1000 oeuvres créées sur les réseaux sociaux, sous différents thèmes (420 photos de derrière de tête d'amis Facebook, série de nus anonymes commencée sur Instagram avant de se faire bannir, secrets dévoilés en cachette par près de 80 personnes, etc.). Pour offrir un support envers son projet, cliquez ici.
 

comments powered by Disqus