La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Toxa a conçu le nouveau site web de Tamy Emma Pépin.

Plusieurs nouveautés cette semaine, dont des ajouts à l'application Metro. 

Metro ajoute deux fonctions majeures à son application mobile Mon Métro et à son site web. La première permettra aux consommateurs de voir leurs choix santé directement affichés sur leur liste d'épicerie dans les deux plateformes. La deuxième permettra de lire les codes à barres des produits avec un téléphone intelligent s'ajoutant directement à la liste d'épicerie du client lors de son magasinage.

* Toxa a conçu la nouvelle plateforme web de la journaliste et blogueuse Tamy Emma Pépin sur Urbania, en lien avec son émission de voyage Tamy @Royaume-Uni, présentée sur Évasion. Les internautes y trouveront un carnet de voyage, en plus d'une section techno où elle y répertoriera les applications et sites web utilisés lors de son périple. On pourra également y consulter des portraits (photos ou vidéos) de personnes ayant croisé sa route. 

Republik signe la campagne web #MonOrdonnance de l'Ordre des pharmaciens du Québec. Cette opération sensibilise les parents à la consommation de médicaments à des fins non médicales chez les jeunes. Les internautes trouveront sur Monordonnance.ca de l'information sur la problématique, en plus de nombreux témoignages. L'opération repose sur une vidéo qui dresse le parallèle entre l'ordonnance du parent et la consommation de son enfant. Son déploiement s'effectue principalement sur le web et les médias sociaux avec le #MonOrdonnance, en plus d'une activation en pharmacie.

* La marque Rimmel London a orchestré le lancement de son mascara Retro Glam autour du réseau social Instagram. L'agence Defacto a imaginé un concours photo sur la thématique des années 60 dans le cadre duquel les participantes sont invitées à publier une photo avec les hashtags appropriés sur Instagram. Le microsite au design adaptatif (pour navigation depuis téléphone intelligent) est la composante principale du programme. On y trouve notamment une galerie photo et des coupons de réduction. Placement média en ligne et page Facebook complètent cette offensive.

Voir lance une version électronique de son journal adapté pour les divers formats de tablettes. Le média culturel souhaite apporter une stratégie actuelle en liant les nouvelles attentes des lecteurs et les besoins des annonceurs. Vous pouvez consulter cette version ici.

comments powered by Disqus