La référence des professionnels
des communications et du design

Just A Reflektor primé à Austin

Cliquez ici pour accéder au site web de la vidéo interactive.
Logo du projet The Little Red Logo that Transformed the Marriage Equality Narrative.

La vidéo interactive signée Vincent Morrisset pour Arcade Fire a été décorée au prestigieux concours South by Southwest Interactive 2014, qui récompense les créateurs les plus innovants de l'industrie.  

Just A Reflektor s'est démarquée comme la meilleure pièce dans la catégorie Musique du concours. Cette vidéo permet l'interaction entre l'image et le spectateur, qui peut activer des effets visuels en tenant son appareil mobile devant la webcam de son ordinateur.

Mentionnons que le grand prix a été octroyé à un projet de Human Rights Campain intitulé The Little Red Logo that Transformed the Marriage Equality Narrative. L'initiative visait à soutenir le droit des gais et lesbiennes au mariage, puis à encourager la discussion à ce sujet aux États-Unis. Son logo, un carré rouge sur lequel on trouvait un signe égal rose, a entre autres été abondamment partagé sur les réseaux sociaux. Ce projet a aussi remporté le prix dans la catégorie Digital Campain of the Year et Social Media.

Parmi les projets québécois en lice au volet Interactive se trouvaient la websérie Émilie, réalisée par Jean-Christophe Yacono et Guillaume Lonergan, le jeu documentaire Fort McMoney, de David Dufresne, coproduit avec l'Office national du film, et le système multimédia immersif Tom Bradley International Terminal at LAX, produit par Moment Factory. 

Suivez ce lien pour découvrir tous les gagnants.

comments powered by Disqus