La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie cette semaine, notons un concours pour les entrepreneurs tenu par C2MTL, le lancement du concours de la Relève publicitaire et le dévoilement des finalistes pour le prix Image/In.

* C2MTL et la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman lancent la troisième édition du Concours des entrepreneurs émergents. Celui-ci récompense le talent, le dynamisme et la créativité d'entrepreneurs qui contribuent à l'évolution des affaires au Québec. L'initiative offre à 25 entrepreneurs émergents l'occasion de prendre part à cette conférence d'affaires internationale. Les candidats ont jusqu'au 4 avril pour soumettre leur candidature sur le site web de l'événement. Les gagnants pourront participer aux activités de C2MTL, puis bénéficier d'un programme taillé sur mesure, d'une valeur totale de 90 000$.
 
* Le prix Image/In, qui valorise une représentation saine et diversifiée du corps dans la mode, les médias et la publicité, a dévoilé ses nominations par une vidéo sur le site Derrierelemiroir.ca. Elle présente les cinq finalistes (Voyou et Blank, la troupe de théâtre Mic-Mac, le producteur Point de mire et la chaîne de télé TV5, l'éditeur Les Éditions de l'Homme et le magazine féminin Elle Québec) et invite les visiteurs à voter pour l'initiative qui leur semble la plus pertinente. Ce concours est une initiative d'Équilibre.

* Le concours de la Relève publicitaire, parrainé par l'Association des professionnels de la communication et du marketing, a été lancé. Pour l'occasion, 42 étudiants universitaires se pencheront sur une même problématique pour ensuite créer une campagne complète pour le service Fibe de Bell. L'équipe qui remportera la première place sera dévoilée le 5 juin prochain.

comments powered by Disqus