La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour voir la vidéo de FP7.
Cliquez ici pour voir la vidéo d'Ikea.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo d'Hugo Boss.
Cliquez ici pour voir la vidéo de Wren.

Infopresse propose sa sélection des meilleures campagnes ou initiatives de marketing de la semaine réalisées hors du Québec.

Agence: FP7
À Dubaï, l'agence FP7 a conçu Poaching Phone, une campagne de recrutement. Elle a ainsi confectionné des livres personnalisés incluant un téléphone, qu'elle a envoyés aux futurs postulants. Les candidats intéressés pouvaient alors contacter le directeur de création afin de fixer une entrevue. L'opération a permis d'épargner environ 80 000$ en frais de recrutement.

Annonceur: Ikea
En Russie, Ikea a recouru à la créativité des enfants afin qu'ils conçoivent leur propre campagne. Aidés par des spécialistes de l'industrie, les jeunes ont réalisé un catalogue, une vidéo et une offensive d'affichage selon leur propre vision.

Annonceur: American Apparel
La marque controversée a lancé une pièce imprimée dévoilant une femme musulmane avec les seins nus. Prenant à revers les valeurs de l'Islam, l'exécution est accompagnée de la signature Made in Bangladesh.

Annonceur: Hugo Boss
La marque de vêtements s'est servie du célèbre navigateur Alex Thomson pour vanter le confort de ses costards. L'initiative le montre, vêtu de la marque, grimpant sur un mât de 30 mètres d'un bateau incliné, avant de plonger. Notons que l'entreprise assure une forte présence dans la course nautique avec son propre voilier.

Annonceur: Wren
La marque de vêtements a produit First Kiss, une expérience sociale réunissant 20 inconnus les uns des autres. Apprenant qu'elles doivent s'embrasser pour la première fois, les personnes, vêtues de la marque, finissent par faire le premier pas. Entre les moments hésitants et les sourires nerveux, l'initiative souhaite ainsi mettre de l'avant le côté humain de l'annonceur.

comments powered by Disqus