La référence des professionnels
des communications et du design

DraftFCB est rebaptisée FCB

Le réseau a annoncé hier que DraftFCB simplifie le nom de sa marque. 

Six mois après sa nomination au poste de chef mondial de la direction de DraftFCB, Carter Murray change le nom de l'agence pour FCB (Foote, Cone & Belding).

«Deux marques distinctes, Draft et FCB, ont fusionné il y a sept ans, rappelle Carter Murray. Depuis, les deux entités se sont unifiées, proposant une offre transparente et homogène. C'est maintenant le moment de simplifier le nom de notre marque pour refléter l'unité de notre direction et de notre identité.»

Plus spécifiquement, le réseau global sera FCB et chaque bureau comportera un aspect local important. Pour chaque marché, FCB sera suivi du nom de la ville, d'un leader-clé, d'une expertise ou d'une particularité locale. Le bureau montréalais sera connu sous le nom de FCB Montréal. 

«Depuis six mois - moment où Carter Murray a été nommé à la tête de DraftFCB, la présence du réseau se fait sentir davantage, souligne Anne-Marie Blouin, directrice de création de FCB Montréal. Notre bureau travaille notamment à un projet de création originale avec celui d'Hambourg, nous oeuvrons avec Toronto auprès de Sun Life, etc. Ces exemples témoignent de la multiplication des possibilités de faire valoir notre création hors de nos frontières. Cela nous permet d'étoffer notre offre et de croître.»

La nouvelle image est signée Luis Silvas Dias, chef de la création de FCB International. 

Il est à noter qu'Howard Draft, actuel président exécutif, conserve ses fonctions au sein du groupe et que l'offre de service du réseau demeure inchangée.

comments powered by Disqus