La référence des professionnels
des communications et du design

Léon Courville Vigneron: des emballages attrayants

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Voici de nouveau une gamme d'emballages de vin qui se démarque par une identité visuelle distincte: celle de Léon Courville Vigneron, réalisée par Lg2boutique.

C'est en sol québécois, au Domaine Les Brome, que Léon Courville Vigneron et son équipe produisent leur vin, une bouteille à la fois. Jugée de qualité internationale, la nouvelle identité visuelle devait refléter l'histoire du vignoble et la tradition dans laquelle il s'inscrit.

Léon Courville était un grand amateur et collectionneur de vin avant de se lancer dans la viticulture. Il a amassé une impressionnante collection de tire-bouchons antiques et uniques. Ils sont d'ailleurs étalés en démonstration au Domaine Les Brome. Partant de cette collection, Lg2boutique a réalisé un travail de catalogage de certains pour ensuite les illustrer en leur donnant chacun un style distinct et particulier.

Le logo vient d'ailleurs de cet objet fétiche et représente un blason mettant de l'avant la famille Courville et sa passion du vin. Quant aux tire-bouchons, ils ont été déclinés de manière graphique sur la gamme «cuvée», alors que pour la gamme «réservez», chaque vin est représenté par un seul, accompagné de son histoire à l'arrière de l'étiquette.

Le mandat confié au studio comprend l'ensemble de la plateforme de marque.

Entreprise: Léon Courville Vigneron - Léon Courville, Anne-Marie Lemire
Vice-présidence, direction de création et design: Claude Auchu
Design et illustration: Maude Lescarbeau
Conception-rédaction: Gabrielle Godbout
Planification stratégique: Alexis Robin
Service-conseil: Ingrid Roussel, Antoine Levasseur
Production imprimée: Lg2fabrique

comments powered by Disqus