La référence des professionnels
des communications et du design

Studio Beau: un nouveau site conçu avec patience

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio Beau, à sa troisième année d'existence, vient de dévoiler son nouveau site; rencontre avec Nikolaos Lerakis, directeur de création.

En concevant votre nouveau site, quel était l'effet désiré?
On voulait une plateforme fonctionnelle mettant en valeur nos projets, sans «frou-frou». En gros, l'on cherchait aussi à attirer une clientèle désireuse de travailler avec nous et notre style, qui transpire beaucoup dans les pièces sélectionnées.

Quelles étaient vos inspirations?
Comme on ne se spécialise pas en web et que nous ne sommes pas nécessairement au courant de ce qui s'y passe quotidiennement, on ne s'est pas orienté uniquement sur les tendances web du moment. Cela dit, l'on s'est quand même inspiré de certains studios qu'on aime en Europe, comme Tsto, Build, Heydays, Mirko Borshe, Hort, etc.

Pourquoi ce type de navigation? 
Puisque nous sommes un studio de design, on trouvait important d'avoir un système de navigation un peu différent, qui suscite les commentaires. En gardant le menu au centre pendant qu'on défile, cela permettait de créer une nouvelle composition avec la grille de projets en arrière-plan. Cette grille déconstruite nous permet de mettre l'accent sur des projets en recourant à une image plus grosse ou plus petite, par exemple.

Lorsqu'on navigue sur votre site, qu'est-ce qui «sort de l'ordinaire»?
La grille des projets sélectionnés, éclatée, a été plutôt difficile à programmer. Le preloader du site, qui se fait en changeant de couleurs, est assez intéressant aussi! Sinon, il s'agit d'un design assez sobre; on voulait quelque chose de fonctionnel avec une manière efficace de mettre les projets en premier plan.

Avec qui avez-vous travaillé pour ce mandat?
Le site a été réfléchi et reréfléchi pendant trois ans. À un certain point, personnellement, je ne pouvais plus m'en occuper. J'ai alors délégué le projet à ma collègue Charlène Sepentzis, nouvelle designer au studio à ce moment. Elle a eu le regard externe dont on avait besoin. Elle a redessiné la plateforme en employant quelques éléments qu'on avait déjà, puis elle est passée dedans! Côté programmation, Patrick Picher, ancien de Sid Lee, a pensé le tout. Tu comprends que tu as un bon programmeur quand tu arrives avec des idées un peu folles, mais qu'il ne pose pas de questions, puis trouve une manière de les réaliser!

Pour voir le site du studio Beau, cliquez ici.

comments powered by Disqus